Le bondage se démocratise de plus en plus avec la sortie de romans et de films sur ce sujet longtemps resté tabou. Les couples envisagent cette nouvelle expérience pour pimenter leur vie sexuelle. Néanmoins, il est important de bien s’informer sur cette pratique sexuelle afin d’éviter certaines dérives. Si vous aimez les jeux érotiques sadomaso comme le bondage, voici ce qu’il faut savoir sur cette thématique.
Le bondage, quelles sont ses origines ?
La pratique du bondage remonte aux temps ancestraux, quoiqu’il s’agisse à l’origine d’une forme de torture menée par l’armée nipponne. Ce n’est qu’au 15e siècle qu’elle devient un art réservé à la classe des aristocrates. Ce jeu érotique était appelé « Shibari » et consistait en un total lâcher-prise. Cet abandon sexuel permettait aux pratiquants de ressentir une véritable extase.
À ses origines, le bondage était soumis à une multitude de règles. Il fallait pour cela se servir d’une corde en chanvre et chaque nouage devait être réalisé avec esthétique. Aujourd’hui, les couples sadomasochistes n’ont plus autant de contraintes.
Quels sont les accessoires nécessaires à la pratique du bondage ?
Les outils utilisés pour le bondage ont peu à peu évolué au fil du temps. Chacun tente d’apporter sa petite touche d’érotisme. En général, les accessoires de bondage couramment employés sont :
- La cagoule ;
- Les pinces à seins ;
- La roulette de Wartenberg ;
- Le bâillon ;
- La tapette ;
- Le wand ;
- Le fouet ;
- Les contraintes (menottes).
Quels conseils avant de se lancer dans le bondage ?
Le bondage peut constituer pour certains une véritable aventure permettant d’aller à la découverte de son côté érotique. Pour d’autres, c’est tout simplement un moyen de stimuler la libido. Quoi qu’il en soit, une petite préparation est nécessaire avant de se lancer.
S’informer longuement sur l’art du bondage
Si vous êtes débutant au bondage, l’idéal serait d’évoluer étape par étape. Il est recommandé d’y aller tout en douceur, avec un foulard attaché à un barreau du lit pour gagner en confiance. Vous pourrez évoluer vers un niveau plus hard avec l’usage des menottes.
Le partenaire attaché devra apprendre à s’abandonner totalement aux mains du dominant. N’hésitez pas à suivre des cours de bondage à deux, afin d’en maitriser les règles.
Instaurer un climat de confiance entre les partenaires
Pour atteindre l’orgasme, il est important que les amants se fassent confiance mutuellement. Le dominé devra se laisser diriger par le partenaire dominant et obéir à ses ordres. Tous deux devront être parfaitement consentants avant de se lancer dans une telle pratique.
Développer la communication dans le couple
Il est nécessaire de savoir si le bondage convient véritablement aux deux partenaires. Pour cela, les amants devront véritablement échanger, notamment pour en apprendre plus sur les désirs et les fantasmes de l’un comme de l’autre. Ils devront par exemple choisir un « safeword » qui servira de signal d’arrêt au cas où le jeu deviendrait inconfortable ou douloureux.