Le bondage est une pratique sexuelle qui demeure encore tabou aujourd’hui. Pourtant, la pratique de ce jeu érotique sadomasochiste serait bénéfique, car il rajouterait du piment dans la vie de couple. Il est indispensable toutefois de bien comprendre en quoi consiste le bondage avant de se lancer. Découvrez tout sur cette tendance !
Le bondage, comment se pratique-t-il ?
Le principe du bondage est assez simple. Un partenaire (le dominant) devra attacher l’autre (le dominé), afin de limiter ses possibilités de mouvement durant tout le rapport sexuel. Il faudra donc se fier à l’expertise du dominant dont la mission est de vous procurer un véritable orgasme.
Bien sûr, le bondage nécessite de maîtriser l’art des liens. Les nœuds doivent être faciles à détacher à la fin de la partie de jambes en l’air ou en cas d’urgence. Pour lier le dominé, vous aurez le choix entre des menottes, des ficelles ou simplement du ruban adhésif. Certains amants aiment également garder les yeux de leur partenaire bandés pour accroître le plaisir et maximiser le sentiment de domination.
À quelles conditions faut-il pratiquer le bondage ?
Pour s’adonner au bondage, il faudra passer par des étapes préliminaires et prendre certaines précautions.
Le choix du bondage d’un commun accord
Il est indispensable que le bondage soit pratiqué avec le consentement des deux partenaires. De cette manière, le jeu érotique sadomaso ne provoquera pas d’inconfort chez l’un des amants. Aussi, il doit régner un climat de totale confiance entre les amants pour que cette expérience soit une réussite.
Un plaisir partagé entre dominant et dominé
Contrairement aux nombreuses idées reçues sur cette pratique sexuelle, le bondage ne doit pas être vecteur de souffrances. Chaque partenaire doit prendre du plaisir, que ce soit dans le fait de donner la fessée ou dans les légers étranglements. Le partenaire dominé doit ressentir du plaisir à laisser son partenaire diriger le rapport sexuel et vice-versa.
Quels sont les avantages et les risques du bondage
La pratique du bondage peut se révéler incroyablement bénéfique pour le couple. Cependant, il faudrait également être conscient des risques que cela comporte.
Les avantages
Le sexe attaché pourrait être une source incroyable de jouissance, surtout si la routine s’était progressivement installée au sein du couple. En bouleversant leurs habitudes au lit, l’excitation et le plaisir ressenti par les amants seraient décuplés. C’est également l’occasion pour le couple de s’essayer aux jeux de rôle.
Les risques
Il y a des risques de dérives liés au bondage. Lorsque les liens sont serrés excessivement et à des endroits sensibles comme le cou, cela pourrait bloquer la respiration. De même, il faudrait éviter de provoquer une douleur indésirable chez le partenaire dominé. En cas d’inconfort ou de malaise, les amants doivent prévoir un signal pour mettre fin à la pratique.